VOUS AVEZ OUBLIE VOS INFOS ?

Vers un exode massif des Juifs européens selon le grand rabbin de Moscou

par / mardi, 04 octobre 2016 / Publié dans Alyah, Juifs de France

Confrontée au Brexit, l’Europe risque d’être écartelée entre l’islamisation radicale et l’antisémitisme d’extrême-droite, affirme Pinchas Goldschmidt, le grand rabbin de Moscou.

« La décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne pourrait à tel point déstabiliser la situation politique en Europe que les Juifs n’y seront plus en sécurité, et l’existence même des communautés juives locales sera mise en cause », a déclaré devant le Parlement européen Pinchas Goldschmidt, le président du Conseil des rabbins d’Europe.

À l’en croire, les Juifs européens auraient de nos jours l’impression d’être sur des rails, entre deux trains qui s’approchent à toute vitesse, écrit le journal The Independent. « Un train représente l’islam radical et le djihadisme, l’autre est l’antisémitisme de la vielle Europe, l’essor de l’extrême-droite. Les deux mettent en cause l’existence de la communauté juive européenne en tant que telle », fustige-t-il.

Les Juifs, poursuit-il, ont subi de plein fouet le choc des attaques de Paris, de Bruxelles, de Copenhague. Le Brexit, lui aussi, pourrait avoir un impact … Lire la suite sur europe-israel.org

 

Source Sputniknews et europe-israel.org

 

Laisser un commentaire

HAUT