VOUS AVEZ OUBLIE VOS INFOS ?

Les français juifs quittent de plus en plus Paris pour Jérusalem et Tel-Aviv !

par / samedi, 09 janvier 2016 / Publié dans Alyah, Juifs de France, Le peuple juif

Selon les chiffres officiels de fin d’année 2015 de l’Agence Juive et du Ministère de l’Alyah et de l’Intégration, l’immigration totale vers Israël a atteint un chiffre record en dix ans, avec un total de plus de 30,000 nouveaux immigrants (olim) pour l’année.

Plus de la moitié de ces immigrants ont moins de 35 ans.

Pour la deuxième fois consécutive, la France est le premier pays d’émigration vers Israël, avec près de 7,900 personnes ayant fait leur Alyah en 2015.

Cette augmentation constante depuis trois ans avait poussé l’Agence Juive et le Ministère de l’Alyah et de l’Intégration à encourager l’Alyah de France et à faciliter l’intégration des immigrants français au sein de la société israélienne, ainsi qu’à familiariser les jeunes Juifs français à la vie en Israël par le biais de programmes d’expérience en Israël de courte et moyenne durée gérés par l’Agence Juive.

Ces programmes aussi sont en croissance continue. En effet, environ 1,100 élèves de Terminale ont participé en décembre à un voyage d’une semaine dans le cadre du programme « Bac Bleu Blanc », géré par l’Agence Juive et les écoles juives en France.

Le nombre de jeunes Français ayant participé à Massa – un projet conjoint du gouvernement d’Israël et de l’Agence juive – dont environ 70 % font leur Alyah à la fin du programme, a également considérablement augmenté et devrait atteindre plus de 1,600 jeunes pour l’année scolaire 2015-2016.

Pour la troisième fois consécutive, la France connaît un nombre plus élevé d’olim que les Etats-Unis tandis que sa population juive est 10 fois moins importante, et pour la seconde fois, ce nombre est également plus élevé que le nombre d’olim de Russie.

Par AJPI – JSSNews

Source : JSSNews

Laisser un commentaire

HAUT