VOUS AVEZ OUBLIE VOS INFOS ?

Le gouvernement israélien approuve l’immigration de 398 éthiopiens

par / vendredi, 14 février 2020 / Publié dans Non classé

Le gouvernement approuve l’immigration de 398 Falash Mura d’Ethiopie

Une résolution du cabinet en 2015 a résolu de rassembler les 9 000 membres restants de la communauté, mais elle n’a été que partiellement mise en œuvre, avec quelque 2 000 arrivés depuis.

Le cabinet a voté dimanche pour approuver l’immigration de 398 membres de la communauté Falash Mura en Ethiopie en Israël.

Le groupe était censé être arrivé en Israël l’année dernière dans le cadre d’une décision du gouvernement de 2018 d’amener 1000 membres de la communauté en Israël, mais seulement 600 sont arrivés cette année-là, malgré l’approbation des allocations budgétaires requises pour les 1000 immigrants.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de l’Aliyah et de l’absorption Yoav Gallant ont déclaré qu’ils étaient fiers d’être impliqués dans la campagne d’immigration, bien que le groupe activiste Lutte pour l’Aliyah éthiopienne ait appelé à ce que 8000 membres restants de la communauté soient immédiatement amenés en Israël.

Des accusations ont été portées selon lesquelles la décision d’approuver l’arrivée du nouveau groupe est motivée par des considérations politiques avant les élections, et il est possible que certains, mais pas tous, des nouveaux immigrants arrivent en Israël avant les élections.

source : http://www1.alliancefr.com/actualites/le-gouvernement-israelien-approuve-limmigration-de-398-ethiopiens-6084479

Laisser un commentaire

HAUT