VOUS AVEZ OUBLIE VOS INFOS ?

La Judée-Samarie aux Juifs de France : « Votre place est ici, avec ou sans kippa »

par / mardi, 02 février 2016 / Publié dans Isreal, Juifs de France, Le peuple juif

Le président du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a appelé les Juifs de France à venir s’installer en Judée-Samarie.

« Votre place est avec nous en Judée-Samarie, avec ou sans kippa », a-t-il déclaré à des candidats à l’alyah (immigration en Israël), lors d’une récente visite à Paris. « Les risques existent en Israël comme en France mais la grande différence est qu’en Israël on se sent chez soi, on a un fort sentiment d’appartenance », a-t-il ajouté.

Selon M. Dagan, les Juifs de France ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir de la Judée-Samarie. Le responsable local espère inciter de nombreuses familles juives françaises à s’installer dans la nouvelle localité de Broukhin, situé entre Ariel et Elkana.

Pour la seconde fois d’affilée depuis la fondation de l’Etat juif, l’alyah des Juifs de France est la plus importante en 2015 parmi la diaspora juive.

Selon les chiffres de l’organisation gouvernementale, 8000 Juifs de France ont immigré en Israël en 2015 contre 7000 en 2014, soit une augmentation de 14%, loin toutefois de la projection des 10 000 olims escomptés par l’Agence juive.

Forte de 600 000 membres, la communauté juive de France est la seconde communauté juive la plus importante hors Israël, après les États-Unis.

Soucre : Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Laisser un commentaire

HAUT