VOUS AVEZ OUBLIE VOS INFOS ?

Israël : Alya des Bnei Menache

par / vendredi, 03 mars 2017 / Publié dans Alyah, Isreal

Israël : Alya des Bnei Menache

Il s’agit de l’immigration la plus récente de cette tribue perdue. Les Bnei Menash furent expulsés d’Israël  vers l’Inde au 8ème siècle avant l’EC. L’’émigration de ces 102 membres vers Israël a été organisée par Shavei Israël, une organisation à but non lucratif basée Jérusalem.

« La tribu perdue d’Israël rentre vraiment à la maison »

Cette organisation se considère en effet comme la « seule organisation juive qui, aujourd’hui, est activement en contact avec les ‘juifs des tribus perdues’ dans le but de faciliter leur retour en Israël ». L’organisation promet de rapatrier 700 membres de cette communauté vers Israël au courant de l’année à venir.

« Au courant de la prochaine année, avec l’aide de D.IEU, nous rapatrierons un total de 700 Bnei Menashé vers Israël. Ce sera le plus grand rapatriement jamais enregistré en une seule année », a fait savoir Michael Freund, fondateur et président de l’organisation dans un communiqué. « Après 27 siècles d’exil, la tribu perdue d’Israël rentre vraiment à la maison. Mais, nous ne nous reposerons pas tant que tout le reste des Bnei Menashés vivant en Inde n’auront pas fait l’Aliyah », a-t-il poursuivi.

D’après l’organisation Shavei Israel, 30 membres de la communauté…
En savoir plus sur http://jforum.fr/israel-alya-des-bnei-menache.html#0XYjKZqWEwkEt2LK.99

Mots-clés : , ,

Laisser un commentaire

HAUT