VOUS AVEZ OUBLIE VOS INFOS ?

Historique : la France, nouvelle terre promise de l’Aliyah !

par / mardi, 09 septembre 2014 / Publié dans Alyah, Juifs de France

Source : http://www.lemondejuif.info/2014/09/historique-france-nouvelle-terre-promise-laliyah/

ALIYAH

Pour la première fois de son histoire l’Aliyah des Juifs de France arrive en tête des pays d’émigration vers Israël sur les huit premiers mois de l’année 2014.

Selon Ariel Kandel, le directeur de l’Agence juive en France, 4566 Juifs de France ont émigré en Israël sur la même période, précisant que le chiffre pourrait s’établir « autour de 5.500″ d’ici la fin de l’année.

Début juillet, une cérémonie de départ de 1500 olim (émigrants juifs) français vers Israël s’était tenue à Paris, à la grande synagogue de la rue des Tournelles, en présence de la ministre israélienne de l’Immigration, Sofa Landver et du président international de l’Agence juive, Nathan Sharansky.

Nathan Sharansky avait qualifié l’Aliyah des Juifs de France de « miracle ». « L’Aliyah des Juifs de France est un miracle ! Vous êtes l’Aliyah numéro un dans le monde. Rendez-vous compte que vous êtes dix fois moins nombreux que les Juifs américains et vous êtes plus nombreux qu’eux à faire votre Aliyah », avait-il déclaré.

Selon l’Agence juive, l’Aliyah de France a nettement augmenté en 2013, avec 3.280 personnes qui ont pris la nationalité israélienne contre 1.907 en 2012, soit une augmentation de plus de 70%.

Eric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

Laisser un commentaire

HAUT