Forcés par la violence musulmane, les familles juives françaises retirent leurs enfants de l’enseignement public – les inspecteurs d’académie regardent ailleurs | JSSNews

Lundi 7 mars, Roger Cukierman parlait de l’antisémitisme dont les enfants juifs français sont victimes à l’école de la République.
Roger Cukierman eu le courage d’affirmer sur Europe 1 – ce que peu de médias ont osé rapporter parce que cela pointe un doigt accusateur contre les enfants Français musulmans qui sont nourris à l’antisémitisme dès le biberon : « Les enfants juifs dans de très nombreuses écoles sont battus, insultés parce que juifs », a-t-il affirmé sur Europe 1.
En 2004 déjà, un rapport de l’inspection générale de l’Éducation nationale parlait pudiquement des « signes et manifestations d’appartenance religieuse dans les établissements scolaires » pour dire que les enfants juifs se font taper dessus.
Le rapport avouait que :
« parfois dès le plus jeune âge [une] banalisation des insultes à caractère antisémite [existe dans les écoles, et elle n’émeut pas] les personnels et les responsables [qui] justifient leur indifférence [par] le caractère banalisé et non ciblé du propos, ou encore l’existence généralisée d’insultes à caractère raciste ou xénophobe entre élèves ».
L’inspection générale a-t-elle fait quelque chose ? Oui : elle a regardé dans une autre direction. A-t-elle pris des mesures ? Oui : elle a enterré le dossier.
Pourtant le rapport parlait des agressions et des persécutions :
« Il est en effet, sous nos yeux, une stupéfiante et cruelle réalité : en France les enfants juifs – et ils sont les seuls dans ce cas – ne peuvent plus de nos jours être scolarisés dans n’importe quel établissement. »
Je me répète, nous sommes en 2004. L’inspection générale a-t-elle fait quelque chose ? Oui : elle a regardé ailleurs. A-t-elle pris des mesures ? Oui : elle a enterré le dossier.
Retour vers le futur, 12 ans après, cap sur 2016 :
Le « projet Aladin » tente de réparer les dégâts et de modifier le comportement des musulmans envers les juifs. En vain. Son auteur, Jean-Pierre Obin, constate que pour palier au désintérêt de l’Etat vis à vis de la minorité juive, sans doute trop minoritaire pour représenter un intérêt électoral, les juifs ont été contraints de fuir l’école publique :
Lire la suite sur le site source…
Recherche
Catégories
Derniers articles
L’alya n’immunise pas contre les accidents de la vie
La montée en Israël et surtout l’intégration de...Les Rabbanim de toutes les époques évoquent l’Alyah
L’Alyah en Erets Israël est-elle...Tel-Aviv, première destination des olim en Israël
La municipalité de Tel Aviv-Yafo vient de publi...France: Fumez de l’herbe, Tuez une Juive, Evitez un procès, Soyez relaché par la justice
Paris, le 4 avril 2017. Sarah Halimi, une femme...Les Kukis, juifs d’Inde descendants d’une tribu perdue d’Israël #Reporters
France24 à fait un reportage sur une tribu d&rs...