VOUS AVEZ OUBLIE VOS INFOS ?

Faire son Allyah sous le feu ennemi…

par / jeudi, 10 juillet 2014 / Publié dans Actualité Moyen-Orient, Alyah, Antisémitisme, Juifs de France

Source : http://www.jforum.fr/actualites/article/faire-son-allyah-sous-le-feu
Publié par David ILLOUZ

Source Koide9enisrael

Faire Aliyah n’est jamais une tâche facile, en général, on laisse sa famille, ses amis et ses souvenirs derrière, c’est un défi que doivent relever tous les olim mais faire son Alya sous le feu ennemi est un autre défi.

C’est précisément ce que Becky Kupchan, 26 ans, un des 64 nouveaux immigrants arrivé hier ( mardi ) des Etats-Unis est en train de vivre. Elle est partie de Chicago pour s’installer dans la ville israélienne de Beer Sheva, malgré le fait que la ville, comme les autres communautés du Néguev, est victime de vagues de tirs de roquettes à partir de Gaza…

Kupchan faisait partie d’un vol affrété par Nefesh B’Nefesh, en partenariat avec le Ministère de l’immigration, l’Agence juive pour Israël, le KKL et le FNJ-Unis.

Ce groupe de nouveaux citoyens d’Israël comprend des gens de différents horizons, de 8 mois à 91 ans, originaires du Connecticut, de Floride, de Géorgie, de l’Illinois, du Maryland, du New Jersey, de New York, de l’Ohio et de Virginie. Leurs destinations sont également variées, certains partent pour Beit Shemesh, Givat Shmuel, Hadera, Jérusalem, Carmiel, Modiin, Nes Tziona, Raanana, Ramat Beit Shemesh, Ramat Gan, Tel Aviv et pour Becky, Beer Sheva :  » Bien que la situation sécuritaire en Israël soit très tendue en ce moment, je n’ai pas peur et je suis convaincu que le gouvernement israélien et l’armée israélienne seront nous protéger. Je suis Juive et j’ai toujours rêvé de faire mon Alya « .

Le co-fondateur de Nefesh B’Nefesh, Rabbi Yehoshua Fass, a déclaré qu’il a été inspiré par la détermination des nouveaux arrivants, qui ne retardent pas leur voyage en dépit de la situation sécuritaire difficile :  » Les Olim qui ont choisi de faire l’Aliya en Israël au cours de ces derniers jours sont de véritables héros, chacun d’eux remplit notre cœur de fierté et c’est pour nous une grande source d’inspiration. Becky, qui arrive de Chicago, a choisi de vivre dans la ville de Beer Sheva dans le Sud, nous ferons tout notre possible pour l’aider a s’installer dans sa nouvelle maison « .

Laisser un commentaire

HAUT