VOUS AVEZ OUBLIE VOS INFOS ?

A l’heure où 70 nations se réunissent pour décider du sort d’Israël, Juifs de France, d’Israël et d’ailleurs… Les chrétiens vous aiment !

par / mardi, 17 janvier 2017 / Publié dans Juifs de France, Le peuple juif, Témoignages

Juifs de France, d’Israël et d’ailleurs, en ce 15 janvier 2017, 70 nations se rassemblent à Paris pour décider, sans vous, du sort de votre état en Israël. Soyez assurés d’une chose, les chrétiens vous aiment !

Même si cela n’a pas toujours été démontré au cours de l’Histoire du christianisme, l’amour est au coeur de la foi chrétienne. Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob s’est révélé à nous dans la nouvelle alliance comme un « Dieu d’amour » (1 Jn 4:8). Cet amour, il l’a manifesté en Jésus, mort pour ôter le péché du monde (Rm 5:8). Disciples de Jésus, nous avons été appelés à recevoir cet amour (Rm 5:5) et à le partager autour de nous, à nos amis (Jn 15:12) aussi bien qu’à nos ennemis (Mt 5:44).

Dans ces voeux aux chrétiens, depuis la cour de l’Ambassade Chrétienne Internationale à Jérusalem, Benyamin Netanyahou a récemment évoqué le lien fort qui unissait les juifs et les chrétiens, rappelant « que la terre d’Israël était la terre de notre héritage commun ». Les chrétiens ne sont jamais indifférents à ce qui touche Israël, et je crois qu’ils seront aujourd’hui nombreux à répondre à l’appel du CRIF, et à se joindre à 11h devant l’Ambassade d’Israël à Paris pour témoigner de leur soutien. Ce dimanche 15 janvier, dans le cadre du ministère d’intercession Un Jour Une Prière, des milliers de chrétiens soutiendront Israël par la prière en « demandant la paix de Jérusalem » (Ps 122:6).

L’héritage qui nous est commun va bien au-delà de la Terre d’Israël, c’est également un héritage spirituel. Saul de Tarse, érudit juif du premier siècle ayant trouvé en Jésus le Messie tant attendu d’Israël, compara les prémices de ce qui allait devenir la religion chrétienne, à des branches d’olivier sauvage greffées sur un olivier franc. (Rm 11:24).

Nous avons pris l’habitude de… Lire la suite

Source : www.europe-israel.org/

Laisser un commentaire

HAUT